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Notre solution pour optimiser votre espace

 

VivaPresta, spécialiste des services aux particuliers, met à la disposition des particuliers un large panel de prestations.

 

Notre solution pour optimiser votre espace

 

VivaPresta, spécialiste des services aux particuliers, met à la disposition des particuliers un large panel de prestations.

Nos services pour les particuliers

Notre solution pour optimiser votre espace

VivaPresta, spécialiste des services aux particuliers, met à la disposition des particuliers un large panel de prestations.

 

Offrez-vous du temps grâce à un service connecté !


Via une approche globale de l’organisation de votre maison, nous nous différencions en vous apportant la simplicité d’un prestataire de services unique et d’un service connecté, en remettant l’humain au centre du numérique. Via le système innovant d’une application utilitaire, nous souhaitons rendre la proximité, la solidarité et l’humain plus accessible. En un clic, vous pouvez accéder à notre service client qui se charge de trouver des solutions pour vos besoins. Nous ne vous facturons pas ce service auquel vous pouvez très aisément accéder via notre application. Si vous le souhaitez, nous vous appelons pour en discuter avec vous. Pour vous simplifier la vie au quotidien, le même assistant polyvalent, sélectionné pour vous selon vos besoins, sera toujours à votre service.

Tout a un impact sur votre foyer et votre habitat car le temps que vous y consacrez en fonction de votre disponibilité peut se révéler coûteux sur le long terme et source de stress au quotidien. Le ménage, le repassage, le jardinage et les petits bricolages sont complétés par un panel de services ponctuels tels que nettoyage des rideaux, le lessivage des plinthes, le home organising (rangement et optimisation de l’espace), le décrassage de la hotte, etc. Les services incluent également le nettoyage du four, du réfrigérateur, du micro-ondes et même le détartrage de la machine à laver et la station vapeur, mais aussi l’entretien des gouttières 3 fois par an ou encore sortir et rentrer vos poubelles 3 fois par semaine.

Comptez sur notre présence et notre bienveillance, en tant que prestataire de services, pour éliminer tous vos petits tracas du quotidien. Imaginez avoir une personne à votre disposition pour récupérer votre habit au pressing et aller faire le plein de votre voiture après l’avoir nettoyée à l’intérieur comme à l’extérieur, à votre domicile ou à la station de lavage automatique. Pendant ce temps, vous vous occupez de vous ou de préparer vos enfants sans pression avant d’aller profiter de votre soirée en famille ou avec des amis.

Offrez-vous de l’espace et adoptez la consommation responsable !


Avec notre service connecté polyvalent, vous ne pouvez que gagner du temps. Nos services à la personne seront entièrement gérés par un interlocuteur unique. Quant à notre autre spécialité, le home organising, visant à l’optimisation de vos espaces de vie, il prend une toute nouvelle ampleur autour de 3 nouveaux grands axes avec :

  • la mise en place d’une véritable dynamique de partage entre particuliers pour une consommation plus responsable ;
  • un gain de temps assuré par une interface unique ;
  • une volonté de protéger l’environnement.


  • Il s’agit d’un service révolutionnaire pour gérer vos effets personnels (rangement, achat, vente, location, mutualisation, inventaire, déménagement, succession, etc.) via une interface unique sur votre smartphone. Vous pourrez stocker où vous voulez et retrouver facilement vos biens grâce à une représentation virtuelle de tous vos rangements que nous créons pour vous.

    Nous pouvons également nous charger de transporter vos biens pour les stocker dans un local sécurisé et adapté et vous les ramener là ou vous voulez selon vos besoins. En tant que prestataire multiservices, nous vous aidons à ranger votre abri de jardin, mais aussi à organiser un vide-grenier ou un vide-dressing. Des combles à votre garage, c’est une gestion complète de vos biens qui nous permet de vous faire optimiser de l’espace.

    Dans le cadre du développement durable et dans une logique d’économie circulaire, c’est une véritable solution de partage, de solidarité et de mise à disposition que nous vous proposons. Au niveau local, un véritable réseau social prendra vie pour développer un système de consommation responsable qui vous permettra d’emprunter tout outillage à usage ponctuel à votre voisin lorsqu’il n’en a pas besoin.

    Nos services pour les particuliers


    VivaPresta, spécialiste des services aux particuliers, met à la disposition des particuliers un large panel de prestations. Simplicité, réactivité et efficacité sont au rendez-vous avec des solutions de qualité à la clé. Toutes nos interventions seront réalisées par des membres du personnel de notre entreprise dont nous garantissons les compétences.

    VivaPresta se positionne comme votre allié idéal pour l’organisation de votre quotidien. Pour désencombrer votre espace de vie et mieux profiter de la surface habitable à votre disposition, pour trouver une femme de ménage ou encore un jardinier, notre forfait 100 % personnalisable conçu sur-mesure s’adapte à vos besoins et ne comprend que les services vous intéressant.

    Certaines de nos prestations de services aux particuliers sont d’ailleurs éligibles aux avantages fiscaux relatifs aux services à la personne. Il s’agit notamment d’une réduction d’impôt de 50 % des dépenses facturées. Puisque la prestation de services est notre domaine de prédilection, offrez-vous du temps ! Pour un déménagement ou une succession, nous serons également à vos côtés.

    Services de ménage

    Pour trouver une personne de confiance, près de chez vous, pour s’occuper de l’entretien de votre maison ou de votre appartement, nous mettons à votre proposition des agents formés et expérimentés. Offrez-vous du temps en nous laissant réaliser le ménage régulier de votre domicile de manière hebdomadaire, nettoyer vos lampes, cirer vos meubles, faire votre repassage, etc. Il est également possible de faire appel à l’un d’entre nous pour le dépoussiérage de vos moquettes ou pour votre grand ménage de printemps. Sachez qu’il vous est possible de bénéficier d’un crédit d'impôt de 50 % pour la plupart des services de ménage à domicile.

    Nos services de ménage incluent également des petits travaux de bricolage comme le montage d’un meuble, le nettoyage des vitres de votre maison ou de votre appartement, ou encore le repassage de votre linge. Et, si vous souhaitez partir en vacances l’esprit tranquille, rien de tel que de prévoir une personne chargée d’ouvrir et fermer vos volets pendant votre absence. Plus besoin non plus de déranger votre voisin pour ramasser votre courrier. Si vous cherchez une personne pour promener votre animal de compagnie ou pour vous aider à vous occuper de votre résidence secondaire sans ennui, nous serons aussi là pour vous assister.







    Entretien de votre jardin

    Pour des prestations régulières, vous pourrez trouver un jardinier pour entretenir votre jardin à votre place parmi nos agents formés et expérimentés. Il pourra notamment se charger de la tonte de votre pelouse et du désherbage de vos massifs et de votre terrasse. Les prestations proposées incluent également la taille des haies et la plantation d’arbustes et de plantes vivaces.

    Si vous n’avez pas le temps d’arroser vos fleurs ou votre potager pour bénéficier d’un beau jardin tout au long de l’année, vous trouverez avec notre professionnel de l’organisation, un jardinier pour s’en occuper à votre place. En automne, il se chargera également du ramassage des feuilles mortes. De plus, le ou les jardiniers de votre choix bénéficieront du temps, des compétences et des outils que vous ne possédez pas forcément pour s’occuper de tout au fil des saisons.

    La plupart de ces services permettent de bénéficier d’un crédit d'impôt de 50 %. D’autres ne le permettront pas, mais pourront tout de même vous être très utiles. Il s’agit notamment de la création de massifs, du nettoyage des gouttières et des caniveaux, de la mise en place d’un système d’arrosage automatique, etc.

    Déléguer votre rangement à un professionnel de l’organisation

    Par manque de temps, pas manque d’envie ou tout simplement par manque de savoir-faire, déléguer le rangement de son domicile à un professionnel de l’organisation est tout à fait possible. Il peut s’agir de réagencer son lieu de vie afin de disposer d’un espace mieux optimisé et plus agréable à vivre. Il peut également s’agir de bénéficier d’un accompagnement dans le tri de vos affaires personnelles.

    Nos home organizers sont là pour vous révéler leurs astuces et vous soumettre leurs conseils afin de disposer du maximum d’espaces de rangements possibles quelle que soit l’architecture de votre domicile. Une ou plusieurs séances de rangement nous permettrons ainsi d’organiser vos affaires autrement et de vous proposer un système de classement de vos documents. Une fois votre environnement désencombré, vous y verrez plus clair dans votre vie aussi. Vous ne perdrez plus votre temps à chercher vos affaires. Et surtout, vous ne risquerez plus votre vie à essayer d’attraper un duvet entassé sur un semblant de Tour de Pise au-dessus de votre armoire. Avec nos home organizers, chaque chose aura sa place et vous saurez vous y retrouver.





    Déménagement

    Vous n’êtes jamais à l’abri de devoir vous réorganiser entièrement suite à un changement de vie au niveau professionnel ou au niveau personnel. Lors d’un changement de domicile, il est extrêmement pratique de bénéficier d’une application comme TidyD pour déplacer ses biens sans en perdre.

    Cet outil innovant permet en effet d’avoir une liste complète et à jour de tout ce que vous possédez. Un atout indispensable lorsque vous voulez faire appel à un prestataire comme VivaPresta pour votre déménagement et déléguer sans souci l’ensemble de votre déménagement. En effet, il vous sera possible d’aller jusqu’à suivre chaque bien dans le carton dans lequel il sera installé. Ce type d’information sera très pratique pour trouver en un seul clic le carton qu’il vous faut ouvrir pour retrouver un tournevis ou une casserole. Lors d’un déménagement, nos services aux particuliers incluent également le ménage du logement que vous quittez. Ainsi, jusqu’au dernier jour, vous n’aurez pas besoin de vous occuper de l’entretien de votre domicile et des travaux ménagers. La prestation vous permettra de rendre un logement propre tout en gagnant beaucoup de temps. En effet, ce type de grand nettoyage inclut le dépoussiérage de toutes les surfaces, les nettoyages des vitres, des portes, des plinthes, etc. Nous nous occupons également de la désinfection des WC, des équipements de la salle de bains, etc. Offrez-vous du temps ! Tout cela, quelqu’un s’en charge pour vous.

    OUR TEAM


    Arnaud Philippe

    Arnaud Philippe

    Président de VivaPresta

    Fort d’une expérience de 26 ans dans les entreprises de services à la personne, Arnaud Philippe est un autodidacte qui a consacré sa carrière aux prestations de services.

    Leena Philippe

    Leena Philippe

    Nos intervenants

    Le reste de l’équipe se compose de professionnels dévoués et expérimentés. Formés dans le domaine général de la prestation de services, mais aussi aux techniques de nettoyage courant pour vous offrir des services de qualité.

    JOHN DOE

    JOHN DOE

    SOFTWARE DEVELOPER

    Vivamus congue justo eget diam interdum scelerisque. In hac habitasse platea dictumst.

    JOHN DOE

    JOHN DOE

    SOFTWARE DEVELOPER

    Vivamus congue justo eget diam interdum scelerisque. In hac habitasse platea dictumst.

    Le home organising, qu’est-ce que c’est ?


    Faire appel à un pro du rangement devient nécessaire lorsque vous vous faites envahir par vos possessions. Qu’il s’agisse d’une penderie débordante ou de l’apparition d’objets non identifiés au fond de vos placards, le rangement de votre domicile, ou bien l’organisation de votre lieu de vie, est notre solution pour améliorer votre confort au quotidien. Ne pas aimer jeter, ne pas aimer ranger, cela est commun. Toutefois, lorsque cela nuit à votre bien-être ou à celui de votre entourage, il faut y remédier. Votre sauveur pourra être un home organizer. Cette profession que nous exerçons – encore trop méconnue en France, en comparaison à son succès dans les pays anglo-saxons – fait référence aux professionnels de l’organisation.
    Notre but : vous aider à vous réorganiser.



     

    Notre solution pour optimiser votre espace

    Notre objectif est de trouver une méthode de rangement concordant avec la personnalité de chacun de nos clients. Pour cela, nous prenons en compte vos habitudes et votre mode de vie. Notre métier consiste à réorganiser vos espaces de rangement pour vous permettre de vous les réapproprier consciemment. Remettre de l’ordre dans votre environnement ne consiste pas uniquement à disposer les choses autrement, mais aussi à faire du tri dans vos affaires, à repenser les aménagements de votre logement, à optimiser votre place, etc. Actuellement, la mutation de notre rapport aux objets nous met tous face à deux problématiques :

  • apprendre à gérer l’afflux d’objets que nous accumulons au cours de notre vie ;
  • prendre conscience de l’impact écologique de ces objets et de leur usage sur notre environnement.

    Comment nous pouvons vous être utiles

    Nous souhaitons aller plus loin que le home organizing. A l’aide de l’application TidyD – la première du genre – votre professionnel du rangement se transforme en un véritable catalogueur de biens. Sa mission ne sera plus seulement de ranger à votre place, mais également de référencer vos biens. Cela vous permettra de visualiser en direct et depuis votre smartphone l’ensemble de vos possessions et leur emplacement chez vous. Cette innovation a plusieurs objectifs. Elle favorise notamment la mutualisation des biens entre particuliers, dans une logique d'économie collaborative. De plus en plus de démarches en ce sens voient le jour partout dans le monde et c’est ici un rangement intelligent – grâce à l’assistance d’une application – que nous vous proposons. Selon vos besoins, votre professionnel du rangement pourra, par exemple, se transformer en brocanteur personnel, afin de vendre vos biens. La mutualisation des biens consiste également au troc dans le souci d’une économie collaborative où les particuliers optimisent l’utilisation de leurs biens plutôt que de les jeter ou de les oublier au fond d’un placard.



    Les avantages en passant par nous

    S’organiser, c’est facile si vous disposez des bons outils. Retrouver en quelques clics l’emplacement d’un objet rangé avec l’application TidyD, c’est que vous proposent les professionnels de l’organisation que nous sommes en plus de nos prestations de services habituelles. Dans l’optique d’une consommation plus responsable, une méthode de rangement optimisée et facile à suivre au quotidien simplifiera votre vie. Spécialisée dans le Home Organizing, VivaPresta se met à votre disposition pour vous aider à :

  • organiser vos biens ;
  • en retrouver l’emplacement ;
  • et leur donner une deuxième vie.




  • Accéder à une Marketplace collaborative

    L’économie collaborative prend une forme simplifiée via une application comme TidyD. En effet, lorsque vos biens sont d'ores et déjà référencés, rien de plus simple que d’en sélectionnez-un pour lui donner une nouvelle vie. Prêter, emprunter et mutualiser des biens se trouvent au cœur d’une démarche écologique solidaire et collaborative. En mettant des objets à disposition des autres membres, il est possible de créer un véritable réseau de partage.

    Pour consommer responsable sans pour autant perdre vos biens, TidyD se souvient pour vous de l’emplacement de vos affaires – qu’elles soient chez vous ou chez quelqu’un d’autre. De plus, vérifier la disponibilité d’un objet se fait également en quelques clics. Une gestion facilitée permet de favoriser les actions solidaires et collaboratives. La possibilité de créer des réseaux personnalisés permet aux utilisateurs de mutualiser des biens entre connaissances, qu’il s’agisse des membres de votre famille, de vos amis, d’une association, d’une entreprise, etc.

    Le home-organizing augmenté permet ainsi :
    de faire des dons ;
    d’organiser un vide-grenier ;
    de vendre en cochant une simple case ;
    de troquer un objet contre un autre plutôt que de le jeter.

    Cette Marketplace collaborative utilise, de plus, une solution de paiement 100 % sécurisée qui simplifie les transactions entre utilisateurs.

    Désencombrer vos espaces de vie

    TidyD est l’assistant des expert du rangement, mais aussi le vôtre, en tant que particulier. Cette application vient en complément des conseils humains prodigués par les home organizers pour désencombrer vos espaces de vie. Confier le rangement de votre maison à un professionnel aura pour avantage de bénéficier d’un espace de vie mieux optimisé et propice à votre bien-être. Allier cette intervention à l’utilisation d’une application comme TidyD est l’équation parfaite pour toujours savoir où est entreposé un objet, mais aussi savoir où le ranger intelligemment une fois son usage terminé. L’interface est un véritable aide-mémoire qui désencombre vos pensées, en plus de votre espace de vie. Si vous souhaitez prêter au fils d’un ami un ancien dictionnaire de russe que vous n’avez pas ouvert depuis vos années universitaires, il suffira de demander à TidyD où vous l’avez rangé pour remettre la main dessus. C’est en effet en quelques clics sur votre smartphone et en quelques pas dans votre logement que vous pourrez retrouver le fameux dictionnaire de russe.






    Organiser une succession

    En disposant d’un aperçu global de vos biens via une interface utilitaire, la gestion d’une succession est bien plus aisée à mettre en place. Il vous sera d’ailleurs tout à fait possible de trouver votre brocanteur ou votre commissaire-priseur via l’application, puisque TidyD met à votre disposition des prestataires pour cela.

    Ces professionnels vous proposeront leurs services pour estimer l’ensemble des biens ou pour en gérer la vente sur la Marketplace. Cette solution de gestion des biens lors d’une succession simplifie l’ensemble des démarches puisque l’ensemble de ces derniers sont déjà enregistrés dans l’application.

    Vous pourrez ensuite choisir les options de gestion de stockage et de livraison que vous souhaitez. Cela vous fera gagner du temps, ce qui est un atout indispensable pour vider une maison, par exemple, et ainsi pouvoir la rendre disponible à la vente au plus vite.

    De plus, vos successeurs auront la possibilité de connaître plus aisément l’emplacement de tout objet qu’ils recherchent. En effet, sa position sera visualisable via un diaporama permettant d’identifier la pièce, voire le meuble ou l’étagère dans lesquels l’objet est rangé.

    Insurance claims

    Si l’application TidyD permet de répertorier précisément l’ensemble de vos biens, cela est aussi un véritable atout au regard de votre assurance en cas de sinistres. L’un de nos home organizers pourra en effet répertorier l’ensemble de vos biens via cette application que vous pourrez ensuite utiliser pour indiquer précisément à votre assureur la valeur de votre mobilier, de vos objets, etc. Le capital a indemnisé en cas de sinistre sera ainsi extrêmement précis.
    De plus, l’application vous permettra de répertorier toute sorte d’information en un seul et même lieu. Il pourra s’agir des factures d’entretien effectuées sur des appareils, mais aussi des garanties des fabricants pour le remplacement d’un produit défectueux, ou encore les manuels d’utilisation correspondant. L’application permet en effet de joindre tous ces documents à chaque bien enregistré au format PDF.
    Il s’agit encore une fois d’organiser et de classer tous vos documents pour ne pas avoir à chercher un manuel d’utilisation ou un document de garantie dans tous les tiroirs de votre logement ou devoir partir en quête du carton de l’appareil en question dans lequel vous avez probablement laissé ce papier, ou non…





    Gestion familiale des biens

    A l’aide de l’application TidyD, il est aussi possible de créer plusieurs comptes utilisateurs pour un même domicile. Cela permet aux différents membres de la famille d’y avoir accès tout en bénéficiant d’une section collective et d’une section individuelle. Il est ainsi possible de ne répertorier l’ensemble des biens qu’une seule fois pour que tous les membres de la famille puissent bénéficier de l’application, tout en conservant leur intimité.

    Il sera possible de rendre des biens invisibles pour diverses raisons. Vos enfants n’ont en effet pas nécessairement besoin de savoir où vous avez caché leurs cadeaux de Noël…

    Une telle mutualisation permet de simplifier la gestion du rangement dans une famille. Tout le monde se fie ainsi aux mêmes schémas de rangement, ce qui permet à chacun de trouver aisément ce dont il a besoin. Nos Home Organisers vous permettront de trouver un réagencement de votre espace de vie familial qui conviennent à tous les membres de la famille. Vous pourrez ensuite prolonger l’application des conseils et astuces prodigués en bénéficiant de l’aide de TidyD.

    Faire ses valises plus facilement

    La prestation de services chez VivaPresta vous accompagne jusque dans la préparation de votre valise pour un départ en vacances imminent. En effet, l’application TidyD permet également de générer des listes et des collections. Les possibilités de catégorisations sont complètes et diversifiées. Préparer votre valise n’aura jamais été aussi simple !
    Via l’application, une liste de l’ensemble de vos vêtements vous permettra en quelques clics de sélectionner ceux dont vous avez besoin pour être équipé de manière complète sans charger inutilement votre valise. Il vous suffira ensuite de suivre la liste que vous aurez ainsi confectionnée pour préparer votre valise. C’est la solution idéale pour ne pas oublier votre maillot de bain ou votre crème solaire.

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